❝ Le jour et la nuit ❞ de Georges Braque

Publié le par Anouchka

IMGP0525.JPG
Un cahier où Braque à écrit des pensées, des petites phrases courtes qui sont pertinentes et originales. Il y parle de tout, de sa vision de l'art, de la politique, de la religion, ou même de la vie...

Dans deux choses qu'on estime semblables, il y a toujours un sosie.
Le gardien conduit son troupeau, mais il ne saurait conduire un seul taureau.
Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer.
Une chose ne peut-être à deux places à la fois. On ne peut pas l'avoir en tête et sous les yeux.
Avec l'âge, l'art et la vie ne font qu'un.
Écrire n'est pas décrire, peindre n'est pas dépeindre.
L'art est fait pour troubler, la Science rassure.
Il ne faut pas imiter ce que l'on veut créer.


G. Braque, peintre et sculpteur français (1882-1963).

artist GeorgesBraque

Aperçu de ses tableaux :

85.jpg
braqueDSC00566.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'ai découvert ses tableaux au musée Pompidou à Paris. Je suis restée sans voix devant ses tableaux, ils sont si fin... et plein de poésie. Je ne connaissais pas ce livre, merci! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime beaucoup son oeuvre également.<br /> Le livre que je possède est une édition limitée de 1982, je ne sais pas s'il y a eu des réédition depuis...<br /> <br /> <br />