❝ La robe ❞ de Robert Alexis

Publié le par Anouchka

IMGP0676.JPG
❝ Un soir, choisissant encore un nouveau chemin, je remarquai l'étrange boutique d'un tailleur. La vitrine poussiéreuse s'ornait d'une longue robe rouge posée hâtivement sur un cintre. Je dépassais cette misérable échoppe quand je me sentis soudainement obligé de rebrousser chemin. Revenant devant la vitrine, je restai un long moment à contempler le vêtement, lui trouvant un formidable pouvoir d'attraction. Me sentant coupable d'une telle curiosité, je tournai la tête à droite et à gauche pour vérifier si l'on ne me voyait pas. Mais l'endroit était désert. ❞


Je suis tombée amoureuse de ce roman et de l'histoire qu'il contient précieusement.
Un petit bijou, autant sur le plan littéraire - une très belle écriture - que sur le plan narratif.
C'est un vieil homme qui raconte son histoire : militaire de carrière, il n'est pas friant de l'ambiance festive et relachée des autres militaires et n'est pas enclin à tomber dans les bras d'une femme par amusement.
Jusqu'au jour où un camarade lui raconte une aventure furtive qu'il a eu avec une femme mystérieuse. Notre héro va brûler d'envie de la rencontrer à son tour et va se laisser aller à une histoire d'amour, mais qui ne l'est qu'en apparence. Car cette italienne n'est pas si innocente, derrière elle se cache un réseau de perversions et de libertinage.
Notre militaire va-t-il rentrer dans ce tourbillon inattendu? Se laissera-t-il tenter?
Et pourquoi cette fascination pour une belle robe rouge exposée dans la vitrine de ce tailleur? Où cela va-t-il le mener?


Merci à Tulisquoi pour le livre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Et bien écoute, je suis contente de te faire plaisir ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> :) Particulier comme livre, non ? Je ne m'attendais pas vraiment à ça en l'achetant.<br /> Maintenant si tu en es autant amoureuse, je te suggère de le garder pour toi celui-ci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui très particulier, c'est vrai qu'on ne s'attend pas du tout à la tournure que prend l'histoire ! Merci de me le laisser, ça me fait vraiment plaisir ! ❤<br /> <br /> <br /> <br />