Une histoire avec des titres de livres...

Publié le par Anouchka

ingres.broglie.jpg

Portrait de Pauline Eleanore de Galard de Brassac de Bearn par Ingres



Il était une fois, sous le règne de Bone, roi illustre et bon, une jeune femme qui portait le doux nom de Pauline. Elle était très belle et tenait un esprit si bien fait qu'elle avait de la repartie sur tout. Sa beauté était d'autant plus visible quand elle se décidait à porter la robe bleue, cette robe qu'Alberg, son fiancé, lui avait rapporté d'un de ses nombreux voyages en Écosse. Ses cheveux étaient noir de jais, sa peau diaphane était la plus belle qu'on avait vu dans le pays et ses yeux comme deux boutons de fleurs, frémissaient au moindre sentiment.

Un beau jour d'hiver, alors que la neige, comme un manteau froid jeté à perte de vue, ne se laissait pas fondre, l'elfe de la rose se posa sur son épaule, lui chatouilla le cou et lui demanda au creux de l'oreille si elle voulait bien lui faire l'amour. Elle fut surprise et rougit un peu, juste sur le haut des joues. La jeune femme se retira dans sa chambre et après réflexion alla parler de cette confidence à son fiancé qui lui annonça qu'elle était bien sotte d'imaginer de telles choses et qu'elle devait être atteinte d'une démence précoce. La jeune fille baissa les yeux et ne répondit rien à cela, tant elle se sentait triste et incomprise. Le supplice des week-ends commença, car c'était tous les samedis, sans exception, que l'elfe revenait lui chuchoter la même chose, plongeant la pauvre délicate dans la folie la plus totale.

On lui prescrivit alors du repos dans une grande maison familiale qui portait l'étrange nom de Hauts de Hurle-vent, en raison du vent du nord, le plus bourru de tous les vents, qui soufflait sans relâche sur ses toits.

La jeune fiancée sombra de plus en plus dans la folie et consentit, pour en finir, à se marier avec l'elfe. Ce dernier fut très heureux de cette nouvelle et dansa de joie durant quatre jours, puis mourut subitement d'une attaque au coeur...

 

 

Un petit jeu proposé par Gwenaëlle... Il faut écrire un petit texte en utilisant les 10 titres de livres qu'on a posté sur notre blog ou qu'on a lu dernièrement. Allez voir les règles et les autres textes !

 

 

Publié dans Autour du livre

Commenter cet article

choupynette 30/03/2010 20:05


bravo!! ;)


Anouchka 30/03/2010 21:09



:)



Tulisquoi 30/03/2010 19:04


Pas mal du tout ! Avoir réussi en plus à caser la Démence précoce là-dedans, en plus du Supplice des week-ends ;)
Bon je suis pas sûre d'arriver à préparer quelque chose pour ce dimanche, mais peut-être pour le prochain jeu.
Je suis déjà sur un concours organisé par les bibliothèques de Metz : 12 mots imposés pour 2000 signes maximum...


Anouchka 30/03/2010 21:09



Ben dis donc ton concours a l'air plutôt difficile ! Bonne chance alors ! :)



gwenaelle 30/03/2010 09:51


Comme je l'ai déjà écrit sur mon site, je trouve ton texte très homogène et réussi. Ce pourrait être le résumé d'une véritable histoire... ;-)


Anouchka 30/03/2010 21:08



Merci ! J'ai beaucoup aimé faire ce jeu et j'attends le prochain avec impatience !



George 30/03/2010 08:18


Félicitations pour ce beau texte!


Anouchka 30/03/2010 09:07


Merci !