Le salon du livre, j'y étais.

Publié le par Anouchka

IMGP0705.JPG
Je me suis donc levée tôt, en ce dimanche des Rameaux, pour aller faire un petit tour au salon du livre...
Le beau temps n'était pas au rendez-vous, mais qu'importe.
Déjà beaucoup de gens même à l'ouverture, à 10h.
J'y suis restée 2h mais cela m'a suffi. Le salon du livre j'aime bien pour le principe, mais il n'y a jamais grand chose d'extraordinaire (je ne suis pas une chasseuse de dédicaces ni rien de ce genre là).

Vous qui n'étiez pas au salon pour diverses raisons, suivez-moi, je vous fais une petite visite guidée.



On s'arrête devant une petite expo de photo Harcourt, où des célébrités se prêtent au jeu de poser avec leur doudou (pour ceux qui en ont un). Une réussite.


IMGP0677.JPG
IMGP0679.JPG
IMGP0681.JPG
IMGP0680.JPG


On fait un petit tour dans une autre expo : les artistes russes dans l'édition. Et ça nous donne des livres magnifiquement illustrés.

IMGP0685.JPG
IMGP0682.JPG
IMGP0683.JPG


On passe au stand spécial 30e salon du livre où sont exposés tous les livres des auteurs invité.


IMGP0690.JPG


On est impressionné par les mini-livres (imaginez-le, c'est à peu près 3x3,5 cm) mais on en achète pas, parce qu'on trouve que oui, c'est cher payé 3€ le livre quand on pense à son coût de revient unitaire à la fabrication.


IMGP0686.JPG


On regarde encore une fois cette collection vraiment très réussie de livres de recettes où les recettes sont comme écrites à la main (Édition Bachès Stéphane, collection Gourmande).


IMGP0689.JPG


En passant dans la littérature jeunesse on vérifie (au cas où) si Martine existe toujours. Et... oh ! malheur : réponse positive.

IMGP0694.JPG


On regarde les vrais beaux livres, ceux qui sont reliés à l'ancienne. Parce que c'est beau, tout simplement.


IMGP0701.JPG


La visite est terminée ! On regarde une dernière fois dernière nous, et on se dit : à dans un an.


IMGP0693.JPG


Résultat de cette matinée : 2 petits achats (on est raisonnable ou on ne l'est pas).
Comment voyager avec un saumon d'Umberto Eco, livre qui m'a fait beaucoup rire, rien qu'en le feuilletant, ce qui présage de bonnes choses pour sa prochaine lecture.
L'Art de la sieste de Thierry Paquot, aux Éditions Zulma, une des maisons d'édition que je préfère. L'homme qui tenait le stand était d'ailleurs très agréable et on a pu discuter un peu littérature. Un très bon moment !


IMGP0707.JPG


Publié dans Autour du livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bah moi, j'ai vu Stéphane Bern au Salon du Livre ! Nananère !<br /> Bref, moi, j'ai adoré le stand de cahiers (papier compris) et livres faits mains... Wahou ! Et le prix aussi ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'ai vu quelques reportages sur BFM et il disait que si le concept ne se renouvelle pas et que les maisons d'édition boudent le salon, ça pourrait soit disparaitre ou changer d'endroit... Enfin,<br /> dans 2 semaines, on en parlera plus.<br /> Pour Metz c'est le 4, 5 et 6 juin. Je t'enverrai le programme dès qu'il sortira<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh oui, ça m'intéresse bien de voir le programme !<br /> <br /> <br />
T
<br /> Que deux achats ? Effectivement tu as été très raisonnable !<br /> Va bien falloir que je le fasse aussi un jour, mais cette foule, ça me démotive d'avance. Et vu que c'est le dernier visiblement... (enfin, d'après les rumeurs...), je vais continuer avec L'été du<br /> livre à Metz ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je n'ai pas entendu cette rumeur ! Enfin je ne sais pas si ça changera beaucoup de chose Paris sans son salon du livre ! :)<br /> L'été du livre à Metz, ça commence à m'intriguer, peut être que je profiterai d'un beau week-end pour y aller, qui sait !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Alors c'était comment? car mis à part les photos et commentaires j'aimerais bien en savoir plus vu que je n'ai pu m'y rendre<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et bien... à part les photos et les commentaires justement, je n'ai pas grand chose à dire !<br /> J'ai juste fait un petit tour pour regarder les livres et découvrir des éditions que je ne connais pas, mais sinon pas grand chose d'autre !<br /> <br /> <br />
D
<br /> merci de nous avoir fait partager cette visite !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> De rien ! :)<br /> <br /> <br />