Woody Allen

Publié le par Anouchka

IMGP34682.jpg

IMGP34712.jpg

 

 

 

❝ Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert.

Un homme peut voir des esprits. Un autre entendra des voix. Un troisième, à son réveil, se trouvera en train de courir dans l'Himalaya. Lequel d'entre nous n'a jamais, à un moment ou à un autre, senti une main glaciale se poser sur sa nuque alors qu'il était seul chez lui ? (Pas moi, Dieu merci, mais d'autres ont connu cette sensation.)

Qu'y a-t-il derrière ces expériences ? Ou devant ?

Est-il vrai que certains individus peuvent prévoir l'avenir ou communiquer avec des fantômes ? Et après la mort, est-il possible de prendre sa douche ? ❞

 

Traduit de l'anglais (État-Unis) par Michel Lebrun

 

 

 

 

Woody Allen est un homme pourvu d'une imagination débordante. Il nous le montre ici, dans ces deux recueils, Dieu, Shakespeare et moi et Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture. Il se pose des centaines de questions, des questions auquelles on n'aurait pas pensé avant. Il élabore des théories, nous parle de l'univers, des contes, de la religion juive, de la psychanalyse. Pas de ligne directive précise dans ces récits, les amateurs d'histoires classiques passez votre chemin !

 

 

 


 

Un petit extrait d'un film de Woody Allen, Everyone says I love you (Tout le monde dit I love you).
La scène se déroule à Paris, sur les quais de Seine.
C'est un très bon film, à voir si ce n'est pas déjà fait !



Pour lire la critique de L'erreur est humaine du même auteur, c'est par ici.

 

Commenter cet article

asphodele 09/01/2011 10:58


Première visite sur ton blog avec mon petit Blackberry, et comme d'ab sur les sites Overblog je ne vois pas ce que je tape, ni si ca reste. En tout cas pas déçue la visite, et comme je suis une
inconditionnelle de Woody, au cinéma, je ne doute pas de la truculence un chouia désabusée qu'il doit mettre dans ses livres ! Est-il toujours accro a son psy ?


Anouchka 09/01/2011 12:10



Bienvenue alors !


Woody est moins accro à son psy dans ses livres, mais il reste fidèle à lui-même... Je pense que quand on aime ses films on ne peut pas détester ses livres !



L'Éphémère 07/01/2011 11:40



Le premier paragraphe de ta citation est juste excellent !Je n'ai jamais lu Woody Allen alors j'y vais de ce pas !



Miss Zen 06/01/2011 07:41



J'ai deja trop de livres dans ma pile mais je crois que je vais (encore craquer) !



Sabbio 05/01/2011 13:36



Je crois que je vais noter... j'aime Woody Allen!



chocoladdict 03/01/2011 10:05



je suis une grande fan de ses aphorismes et ses réflexions..et de ses films bien sûr