Vous ne savez pas quoi lire ?

Publié le par Anouchka

toulouse-2-pola.jpg

 

J'avais entendu parler du site libraireadomicile.fr. Sur ce site on vous propose, entre autres, de vous conseiller sur des choix de lecture quand vous ne savez pas quoi lire. Il suffit d'envoyer une demande par internet en mentionnant ses goûts. C'est totalement libre donc on peut être précis ou évasif. 

Il y a quelques jours, j'ai vu que The Girl Next Door avait fait un essai en présentant sa demande et en montrant ce qu'on lui avait conseillé comme titres.

J'ai donc voulu jouer le jeu à mon tour.

 

Voici ma demande : "J'aime lire des romans qui parlent de voyages, de découvertes, de grands espaces. Mais aussi des livres qui parlent des gens, de ce qu'ils pensent, de leurs relations avec les autres. J'aime trouver un peu de philosophie et de poésie dans ma lecture. Une belle écriture est très importante."

 

Et deux jours plus tard, voici les propositions qu'Amélie, une libraire, m'a faite :

 

lad1.jpg

lad2.jpg

lad3.jpg

 

Je trouve les livres plutôt assez bien choisis, surtout que Rosa Candida, je pensais l'acheter depuis quelques temps déjà. Je suis intriguée par ce Petit traité sur l'immensité du monde.

 

Une bonne expérience ! À faire si vous voulez de nouvelles idées de lecture où pour savoir quoi offrir à un proche.

Publié dans Autour du livre

Commenter cet article

La biblio de Gaby 04/01/2015 09:35

Oh, quelle surprise! J'ai découvert ce billet via le site de Delphine. Je me suis reconnue dans le message que tu as envoyé au service et effectivement ils tapent dans le mille. Sur les 3, j'en ai lu un et on m'en a offert un. Quant au troisième, il me fait envie.

Melle Mouffetard 20/12/2010 23:46



Merci de nous faire découvrir ce site. C'est un très bon concept, une bonne idée dont je vais certainement faire usage prochainement.



chocoladdict 20/12/2010 16:06



super idée, il faut que j'essaie ))



Anouchka 20/12/2010 17:56



Il faut essayer ! C'est une bonne expérience !



l'or des chambres 20/12/2010 14:10



L'idée est excellente... Mais bon, ce n'est pas du tout mon cas... Mon problème serait plutôt : comment avoir le temps de lire tout ce dont j'ai envie ??? Alors, une solution ???



Anouchka 20/12/2010 17:56



Oui, c'est sûr qu'avoir le temps de tout lire ce n'est pas facile ! Et je n'ai pas non plus de solution ! :)



Irrégulière 20/12/2010 13:16



Très bonne idée, même si pour ma part, il ne m'arrive jamais de ne pas savoir quoi lire !



Anouchka 20/12/2010 17:55



Je sais toujours quoi lire, moi aussi, mais je trouvais ça intéressant de voir si les livres proposés allaient correspondre à mon style de lectures !