❝ Version originale ❞ de Pierre-Edmond Robert

Publié le par Anouchka

vo.jpg

 

 

Ahh l’Amérique… Un pays trop grand pour en parler en une seule fois. C’est pourquoi Pierre-Edmond Robert décide de s’attarder sur trois vies. Trois vies bien différentes mais qui reflètent toutes une espèce de lassitude, de perte d’illusion. Un homme au chômage pourrait se laisser tenter par l’argent facile des casinos, un journaliste qui écrit des articles peu conventionnels sur des joueurs de baseball, deux veilles dames qui se souviennent de leurs jeunes années étudiantes et qui tentent de refaire le voyage…

Trois histoires qui se terminent sur une impression de pas fini, comme s’il manquait quelque chose. Des rêves, des désirs, des espoirs qui n’aboutissent pas.

On rentre dans ce livre sans trop savoir où l’on va arriver, puis on est touché par ces personnages. Leur authenticité, leur naturel. L’honnêteté avec laquelle on nous dévoile leurs sentiments.

Pas de rêve américain ici. Juste la réalité.

Commenter cet article

Tulisquoi 15/08/2010 18:59



oups... désolé


Mais alors, c'est un auteur français aui a écrit sur les USA ? Du point de vue d'un français ?



Anouchka 15/08/2010 21:31



Je trouve aussi la couverture moins bien comme ça, mais je voulais montrer un peu l'esprit du livre... :) Oui c'est un auteur français ! Il est aussi traducteur anglais-français donc il y a peut
être un rapport...



Tulisquoi 15/08/2010 12:53



Bon en tout cas, la couverture n'est pas terrible je trouve (moins bien que celle de mon livre en tout cas ;)). Mais le livre me semble intéressant, lui !



Anouchka 15/08/2010 13:33



La couverture n'est pas exactement comme ça, le cow-boy c'est moi qui l'ai ajouté !