❝ Un crime parfait ❞ de David Grann

Publié le par Anouchka

IMGP2561.JPG



❝ Dans un coin reculé au sud-ouest de la Pologne, loin de toute agglomération, le fleuve de l'oder fait un brusque méandre pour former une petite crique. Les berges, voilées par les pins et les chênes qui les dominent, sont recouvertes d'herbes folles. Seuls des pêcheurs arpentent régulièrement les lieux : la baie regorge de perches, de brochets et de carassins. Par une froide journée de décembre 2000, trois amis lançaient leurs lignes, quand l'un d'eux remarqua quelque chose qui flottait près de la rive. ❞

 

Traduit de l'anglais par Violaine Huisman



Le crime parfait. Celui qu’on ne découvre jamais.

David Grann nous transporte en Pologne où un meurtre jamais élucidé est rangé dans les affaires classées. Jusqu’au jour où Wroblewski, policier perspicace, ressort le dossier et tente de retrouver l’assassin. Il va tomber alors sur un livre étrange, Amok, écrit par un auteur, Krystian Bala, qui semble avoir des idéaux et des principes bien déroutants, comme la certitude de pouvoir tout inventer et créer ainsi une vérité.

Ce livre a-t-il un rapport avec le meurtre ? À vous de le découvrir, ça ne vous prendra qu’une heure ou deux, tant l’histoire est courte.

Une heure ou deux de plaisir littéraire.

Commenter cet article

Tulisquoi 08/07/2010 20:11



Je veux bien le lire alors, si c'est possible pour un prochain envoi :)



Anouchka 08/07/2010 22:21



Pas de problème ! :)



Tulisquoi 07/07/2010 20:10



ouhhh ça a l'air bien ça ! Un vrai livre policier ou pas ? (y a pas à dire, la chaleur me grille les neurones et m'empêche de faire des phrases ;))



Anouchka 08/07/2010 08:52



Non pas comme un vrai policier. C'est un peu différent. Il faut le lire pour comprendre ! :)