Peut-on lire n'importe où, n'importe quand ?

Publié le par Anouchka

IMGP0202-pola.jpg

 

 

Peut-on lire n’importe où ? Peut-on apprécier une lecture dans un métro entre deux stations ? Dans un jardin public à la pause déjeuner ? Dans un café en écoutant d’une oreille la conversation de la table voisine ? Dans une gare en attendant le train ? En mangeant ? Avec un autre lecteur à côté ? Dans une bibliothèque ? Dans un champ ? Au bord de la piscine ? En attendant la sortie des enfants ? En marchant ? Dans un lit ? Le lieu importe-t-il vraiment ?

Et quand peut-on lire ? Plutôt le matin avant le boulot, à midi ? Plutôt le soir avant de se coucher, la nuit au lieu de dormir ?

Pour ma part, je suis d’accord avec Thomas Chandler Haliburton : "Certains livres se lisent à la cuisine, d'autres au salon. Un vrai bon livre se lit n'importe où."

 

Et vous, c’est plutôt où et quand un bon moment de lecture ?

 


Commenter cet article

Undo 11/05/2010 17:33



Ca dépend du livre.


Pour un bon poilcier comme le Conolly que je suis en train de relire : partout. Du moment qu'on ne parle pas trop fort à côté. Même dans une file d'attente, dans une voiture, debout dans le bus.


Pour un très bon livre, construit, plein d'images : sous la couette le samedi matin quand une pile de choses à faire attend en dehors de la chambre...



Anouchka 11/05/2010 22:06



Oui, c'est si bon de lire alors qu'on devrait faire autre chose...



Tulisquoi 02/05/2010 16:43



Alors pour moi, pas en voiture (ça me rend malade), pas dans le bain, rarement en vacances (mais ça c'est parce que je bouge tout le temps en vacances).


Par contre, le soir sur mon canapé, dans le train (j'avais avant presque 2h30 aller-retour de train par jour pour aller au travail), en terrasse l'été, au café, en marchant aussi (quand je
n'avais pas fini les 4 dernières pages du livre alors que le train était arrivé à destination), au bord de la piscine ou encore mieux à la mer si je pars en vacances relax...



Anouchka 02/05/2010 17:01



Donc tu peux lire dans pas mal d'endroits tout de même ! :)



L'Éphémère 28/04/2010 10:05



Je suis assez d'accord avec cette citation... j'irai même jusqu'à dire que c'est le bon livre qui nous incite à lire partout.



Anouchka 28/04/2010 10:23



Tout à fait ! Quand on est passionné par une lecture on peut lire n'importe où.



powings 27/04/2010 21:09



Je lis généralement dans mon lit le soir, où étant donné que je n'ai pas de jardin ni de balcon /terrasse, il m'arrive d'aller dans un parc lire toute seule tranquillement.


Et comme certaines d'entres vous, je rêve d'un fauteuil bien confortable dans mon futur salon :)


 


Joli blog!!



Anouchka 27/04/2010 22:08



Tout d'abord : merci pour ton passage ici !


Je vois que tu es une autre rêveuse de fauteuil de lecture ! :)



Geekette 27/04/2010 19:35



Anouchka  : Ah je te jure, j'y arrive ! Mais pas trop vite quand même ! :)