La révolution du livre ?

Publié le par Anouchka

6a00d8341c0def53ef0147e3741536970b-320wi-pola.jpg

 

 

Les éditions Point deux (groupe La Martinière) sortent un objet bien étrange. Le livre miniature que l'on peux mettre dans sa poche, lire partout (comprendre dans les transports), facile à manier, puisqu’on le lit d’une seule main. Mais ce n’est pas le principe du livre de poche ça ? Ben si, sauf que là c’est en plus petit.

Bon, et quoi d’autre ? Rien. Ou presque. La seule originalité est dans le fait que la lecture se fait non plus de gauche à droite mais de haut en bas. Le gadget du lecteur, peut-être aussi inutile qu’un ipad. Mais qu’importe, c’est la nouveauté qui fait tout. Et le concept. Parce qu’ici le livre est présenté comme un iphone, regardez la vidéo de présentation, c’est une parodie (non cachée, on est d’accord) de la pub pour l’iphone en question.

Alors, étonnés ? Surpris ? Intrigués ?

 

editionpoint2-nouveau-livre-de-poche.jpg

Point-deux.jpg

 

 


 

Publié dans Autour du livre

Commenter cet article

L'épopée littéraire 18/06/2011 12:34



J'ai du mal avec cette parodie. Oui, le vocabulaire informatique usité me gêne. Bon sang, ce n'est pas un produit Apple à la con, on ne va pas nous le mettre sur le marché avec le slogan :
"ceci est une révolution!" C'est un livre, et, pour ça encore, ils arrivent à nous en ternir l'image. Je suis assez terre-à-terre, vieux jeu, peut-être (et mon exaspération s'adresse à la vidéo
;)), mais je considère que la technologie a assez empiété sur la littérature. Ce livre n'est pas une révolution, juste un tout nouveau concept, simple et efficace. Bonne journée :)



La Comtesse 11/04/2011 15:58



Pour la littéraire que je suis, j'accroche pas rien ne vaut l'odeur et la douceur des pages d'un livre. Je ne me vois pas me farcir des tas de pages sur un écran.
La geek qui vit en moi trouve ça génial, et pour ce qui est de lire, ça peut dépanner sporadiquement.
Je doute que ça marche, même si c'est beau, il manque peut être des applis...



Sabbio 09/04/2011 14:12



oiups, j'ai mangé le "S" de mais ^^'



Sabbio 09/04/2011 14:12



Perplexe, dubitative même MAI, vu que j'en ai gagné un, je vais pouvoir me faire mon opinion, on verra bien!



Tulisquoi 05/04/2011 19:31



Je ne vois pas du tout l'intérêt de ce format... A part une tentative des éditeurs historiques de faire le buzz sur un nouveau produit, car, comme le souligne Irrégulière, c'est plus cher qu'un
livre de poche. Et franchement, un livre de plus de 1 000 pages, je me demande comment ça va tenir dans la poche... Bref, inutile pour moi !