❝ La course au mouton sauvage ❞ d'Haruki Murakami

Publié le par Anouchka

IMGP0438.JPG
❝ Quand j'eus vidé mon second verre, je fus assailli par un doute : qu'est-ce que je pouvais bien faire là?
À quoi pouvais-je bien penser?
Aux moutons.
Je me levais du canapé, m'emparai de la page publicitaire qui se trouvait sur le bureau de mon camarade, pour revenir à mon canapé. Puis, tout en suçant un glaçon encore imprégné de whisky, je fixai du regard la photo durant vingt secondes au moins et me lançai dans une patiente réflexion sur ce qu'elle pouvait signifier. ❞



Murakami est un auteur que j'aime beaucoup.
Pourquoi?
Parce qu'il sait créer un monde nouveau dans chacun de ses romans, que son écriture et son style sont particuliers et agréables à lire, qu'il a une imagination débordante et que je n'ai toujours pas compris comment on peut être aussi inventif.
Chacune de ses histoires nous entraîne dans des univers totalement différents mais toujours avec cette petite touche Murakami.

Ici on nous parle d'un mouton, d'une espèce très rare, que le narrateur - un jeune cadre - va devoir retrouver. Pourquoi partir à la recherche d'un mouton? Qu'est-ce que ce mouton a de particulier? En quoi cela peut-il bien nous mener quelque part?
Je ne vous en raconte pas plus.
Et bien oui, moi aussi j'entretiens le mystère.

Publié dans Littérature japonaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> encore moi... je viens de voir que tu as repris ma bannière ici. Merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Un cadre à la recherche d'un mouton ? Bizarre comme histoire. Et comme tu ne veux pas nous en dire plus, ça titille forcément ma Pal tout ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'était le but ! Intriguer le potentiel lecteur...<br /> <br /> <br />