Comment la blogueuse littéraire va-t-elle passer l'hiver?
La blogueuse littéraire n'aime pas faire comme tout le monde. La preuve ! Elle parle de livres, de livres et encore de livres alors que cela n'a pas l'air d'être le sujet le plus populaire de notre société d'aujourd'hui. Quoi de mieux, donc, qu'un ordinateur blanc ? Qui vient de dire que c'est salissant ?
Le marque-page c'est un peu déjà vu, c'est vrai. Mais avec ceux-là, vous arriverez à épater les lecteurs les plus chevronnés et adeptes de ces petits bouts de carton.
Par de longues soirées d'hiver, la blogueuse littéraire assise chez elle bien au chaud, lisant devant un bon feu de cheminée (qui a dit que c'était cliché ?), aime boire des boissons chaudes. Pourquoi pas un thé délirant de cette marque anglaise ?
Toute blogueuse littéraire se doit d'avoir des carnets sur lesquels, soit elle n'écrit rien (parce qu'elle en a des milliers, tout le monde le sait), soit elle écrit. Des critiques, des listes de livres lus, de livres à lire... Les carnets tout droit venu du Japon sont très pratiques pour ça !
On reprend l'histoire de la lecture devant le feu de cheminée et on y ajoute des chaussettes bien chaudes. Car tout le monde sait que rester devant un ordinateur, ça donne froid aux pieds.
La lecture ne peut se faire sans un chat, un chat ne peut vivre heureux s'il n'est entouré de livres sur lesquels se vautrer, se frotter. Un message donc à tous les lecteurs (et aux blogueuses littéraires bien sûr) : adoptez un chat, ça ne prendra pas plus de place dans votre bibliothèque.